Le métier de dépannage et de remorquage terrestre .

metier-depannage-remorquagePin

Découvrir le métier de dépannage et de remorquage

Le métier de dépanneur est un métier qui demande des qualités mais aussi d’autres conditions, c’est pour cela que cette page à été créer, parce qu’il n y a qu’un dépanneur qui peut vous parler de ce métier, pourquoi ?

Parce qu’il ou elle est sur le terrain

De l’expérience dans le métier

Ce métier, comme les autres métiers à ces avantage et ses inconvenant, mais à force de pratique on évite bien souvent des pièges.

Vous êtes salarié de l’entreprise ?

Un permis de conduire léger ou poids lourd, une bonne santé physique s’impose, des notions de base en mécanique s’impose aussi, lors d’un dépannage, il n’est pas nécessaire d’être un mécanicien confirmé (ce n’est pas notre métier), mais un minimum de connaissance quand même, le salaire de base est le smic avec tout les avantages de l’entreprise.

L’évolution de carrière peut se faire au niveau du remorquage léger vers le poids lourd.

Vous êtes à votre compte (Entreprise de remorquage) ?

Le fait d’être à son compte dans ce métier demande beaucoup plus de contrainte mais plus de liberté.

  1. avoir un véhicule de dépannage (avec mention dans la carte grise « dépannage » une carte blanche est nécessaire pour exécuté e métier.
  2. Un contrôle technique à jour, pour information le contrôle technique d’une dépanneuse est de 1 an.
  3. avoir un véhicule en état de marche, sa serait dommage d’être en panne alors que c’est une dépanneuse.
  4. avoir le bon code a.p.e pour votre entreprise, celui qui se rapproche de ce métier le code : Services auxiliaires des transports terrestres/dépannage
  5. La Dreal peut vous fournir des informations supplémentaire avant d’acheter le véhicule ou d’autres informations utiles, n’hésiter pas à les contacter.
  6. Assurance Rc pro et assurance civil sont vivement recommandé
  7. Une très bonne conditions physique est vivement recommandé, il faut s’avoir que vous êtes à votre compte, donc vous ne comptez pas vos heures, vous pouvez faire plus de 9H00 de travail par jours avec risque de burnout, donc être en forme est vital pour ce métier.
  8. Les relations humaines), avoir une bonne communication avec vos clients est très important, le client à besoin d’être rassuré et conseillé et le sourire :-).
  9. Être professionnel, si vous ne pouvez pas intervenir , ne pas hésiter à le renvoyé vers une autre entreprise de remorquage.
  10. Être connecté, aujourd’hui, il est indispensable d’avoir un terminal de paiement sur le lieu de l’intervention afin de ne pas perdre du temps sur vos prochaines intervention.
  11. Roulez 🙂

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]